Blog hop : une technique sinon rien !

Bonjour !

Je vous retrouve ce 20 décembre pour vous parler technique. Ne partez pas de suite ! J’en ai choisi une facile ! Mais siiii ! Allez, restez quoi ! 🙂

Pour le blog hop de décembre, nous avons pris le parti de proposer des projets qui mettent en valeur une technique en particulier : encre, embossage, découpe, pliage…vous allez en voir de toutes les couleurs, c’est sûr !

Si comme moi, il vous reste un peu de pâte à embosser et que vous avez adoré jouer avec cet hiver, hâtez-vous de l’utiliser. Ce produit, assez fragile, ne durera pas jusqu’à l’année prochaine ! Il va sécher…

Alors pour finir mon pot, vous proposer un projet créé spécialement pour vous et pour m’amuser encore un peu avec ce produit wahou, voici ma technique : « l’embosseur embossé ». Je m’explique (oui je vois bien à votre mine que ça n’est pas clair du tout n’est-ce pas ? 🙂 ) :

  1. choisissez un plioir à gaufrage
  2. passer votre papier / plioir dans la big shot
  3. étalez généreusement la pâte à embosser sur le motif obtenu (le côté en relief vers vous et creux en-dessous) et lissez-la avec votre spatule. Si votre pâte a séchée et qu’elle forme des paquets, humidifiez-là avec un vaporisateur ou ajoutez quelques gouttes d’eau. Ça vous permettra de la travailler plus facilement. Vous ne pourrez pas répéter cette astuce indéfiniment mais pour finir le pot, ça devrait aller 🙂
  4. saupoudrez de poudre « diamants resplendissants »
  5. chauffez !
  6. Vous obtiendrez un résultat tout en subtilité : la pâte blanche va aller se nicher dans les creux de votre motif embossé, faisant ressortir le motif en relief. Regardez !

IMG_8673

J’ai utilisé de set de poinçons « Cantiques de Noël » ainsi que le « joyeux Noël » du set de tampons « Bas de Noël ». Un rhodoïde protège le flocon. La carte pourra ainsi être glissée dans une enveloppe puis manipulée sans souci. J’ai collé le flocon en 3D mousse pour donner de la profondeur.

Je vous laisse découvrir les créations des filles qui vous donneront également beaucoup d’inspiration !

blog hop team dec 2017

 

Lidwine : son blog c’est ICI
Nath: son blog c’est ICI
Elisabeth : son blog c’est  ICI
Aurélie : son blog c’est ICI
Agnès
: son blog c’est ICI
Sylvie : son blog c’est ICI
Myriam : son blog c’est ICI

 

 

Profitez bien de la saison, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! Encore quelques infos à publier et je mettrai le blog en vacances pour Noël…mais….I’ll be back, don’t worry !

 

Publicités

14 commentaires sur “Blog hop : une technique sinon rien !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :